Publiée le

8000$ en soutien pour l’ouverture d’un service de garde en milieu familial

Afin de venir en aide aux multiples familles à la recherche d’un service de garde, le Centre de la petite enfance La Marelle des Bois-Francs, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région et la Ville de Victoriaville s’associent à de multiples partenaires pour offrir un accompagnement unique favorisant l’ouverture de nouveaux services de garde en milieu familial. Les femmes et les hommes motivés à devenir responsable d’un tel service de garde sont conviés à une rencontre d’information le 21 juin à 19h00 à la Place communautaire Rita-St-Pierre pour connaitre les étapes à suivre. Plus de 8000$ en argent, biens et services sont offerts pour l’ouverture d’un nouveau service de garde en milieu familial.
8000$ en soutien pour l’ouverture d’un service de garde en milieu familial

"Encore une fois, Victoriaville se mobilise pour le mieux-être de ses familles. L’appel formulé par les familles a été entendu. Après avoir procédé à des changements à la règlementation municipale pour assouplir les mesures permettant l’ouverture de CPE et après avoir formé un comité pour accompagner les promoteurs dans leurs démarches visant la création de nouvelles installations, nous franchissons une nouvelle étape. Espérons que ce montant offert incitera davantage de personnes à faire l’ouverture d’un service de garde" indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

"Grâce à la mobilisation des partenaires du milieu, les personnes intéressées à ouvrir un service de garde en milieu familial bénéficieront d’un accompagnement et d’un soutien sans précédent pour les aider à réaliser leur projet. Plus qu’une aide financière, le comité a cherché à faciliter la vie de celles et ceux qui se lanceront dans l’aventure en fournissant une trousse de départ comprenant des jouets, des articles pour bébé, etc. D’autre part, l’accompagnement offert par la CDEVR permettra aux bénéficiaires du programme de recevoir de précieux conseils en démarrage d’entreprise pour partir sur de bonnes bases" indique l’élu responsable des politiques sociales et conseiller municipal, Patrick Paulin.

"Le CPE La Marelle a pour mission d’offrir aux enfants un milieu de vie sécuritaire et chaleureux qui favorise un plein épanouissement. Ainsi, la contribution de La Marelle permettra d’offrir un accompagnement, notamment en matière de formation, service et activités éducatifs et soutien pédagogique pour les personnes qui relèveront le défi lancé par le comité" indique Dominic Paquin, président du conseil d’administration du CPE La Marelle.

 

"Il va sans dire que je salue la proactivité et le dynamisme de l’ensemble des partenaires d’ici permettant d’accélérer l’ouverture de nouveaux services de garde en milieu familial. Nous savions que la région était en déficit de places dans nos services de garde éducatifs à l’enfance et c’est pourquoi le gouvernement ne lésine pas les efforts afin d’en créer et d’en augmenter le nombre. C'est avec plaisir que je collabore à ce projet permettant de favoriser l’ouverture de nouveaux services de garde tout en améliorant le bien-être tant des enfants que des parents. D’ailleurs, merci à tous ceux et celles qui mettent l’épaule à la roue.", évoque monsieur Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement.

Les personnes motivées à participer au développement des enfants, à voir grandir leurs propres enfants grâce à leurs nouvelles fonctions, à bénéficier d’aides financières significatives et à être entrepreneur (e) tout en profitant du soutien de la communauté peuvent dès maintenant consulter le vic.to/jemelance pour en connaitre davantage sur la campagne.

Une rencontre d’information permettra également de présenter les différentes étapes à suivre et l’aide disponible menant à l’ouverture d’un service de garde en milieu familial.

Plus d'infos


Le comité tient à remercier ses nombreux partenaires pour leur implication dans le projet.

Partenaires du projet Je me lance


Consulter le communiqué original Thématiques associées
familleservice de gardemilieu familialsoutienaccompagnementAntoine TardifPatrick PaulinEric LefebvreDominic PaquinCPE La Marelle des Bois-Francsrencontre d'informationPlace communautaire Rita-St-Pierregarderie

  Fil de nouvelles