Rapport des permis: un deuxième trimestre favorable pour le développement immobilier

Le plus récent rapport trimestriel des permis met également en lumière une hausse d’activité en juin 2025, avec 145 permis délivrés pour un total de 67 nouvelles unités dans un seul mois.
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, souligne que « les résultats du mois de juin et du dernier trimestre sont encourageants et porteurs pour le reste de l’année. Avec encore de nombreux beaux projets à annoncer d’ici la fin de l’année, nous sommes en voie d’enregistrer une autre excellente année en matière de construction. Notre volonté est claire : répondre aux besoins de la population et assurer un développement durable et équilibré de notre territoire. »
« Nous restons attentifs aux besoins du milieu et nos équipes demeurent disponibles pour accompagner les promoteurs dans leurs démarches. Parmi les projets majeurs autorisés récemment, notons la construction d’un immeuble de 48 logements et un autre de 16 logements sur la rue Notre-Dame Ouest, ainsi que la rénovation des écoles Le boisé et Le tandem », ajoute Michael Provencher, conseiller municipal et élu responsable du Comité consultatif d’urbanisme.
Pour soumettre un projet, il est possible de faire une demande de permis en ligne ou de consulter les fiches explicatives accessibles au vic.to/permis. Pour plus d’information ou pour parler avec un inspecteur, il suffit d’envoyer un courriel à permis@victoriaville.ca ou de téléphoner au 819 758-1571.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
permisrapport des permisrapport trimestrielredéveloppement immobilierlogementsconstructionrénovationAntoine TardifMichael Provencher