• dans la catégorie Aînés

    Tournée d'information pour les personnes aînées

    Du 13 au 17 juin, la Ville de Victoriaville, la Sûreté du Québec, le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs et Urgence Bois-Francs feront une tournée afin d’aller à la rencontre des citoyens de 55 ans et plus, dans une dizaine de lieux, pour parler de sécurité.
  • dans la catégorie Aînés

    Victoriaville lance un sondage concernant les habitations pour les aînés

    La Ville de Victoriaville mène actuellement une consultation afin de connaître les attentes de ses citoyens concernant les habitations pour aînés. Les personnes âgées de 55 ans et plus sont invitées à répondre à un sondage au vic.to/aines avant le 29 novembre prochain.
  • dans la catégorie Aînés

    Maison des aînés et alternative de Victoriaville

    Une étape importante s’amorce à compter d’aujourd’hui, alors que les responsables du projet de la Maison des aînés et maison alternative de Victoriaville procèdent à la démolition de la bâtisse anciennement occupée par le Sobey’s située au 325, boul. des Bois-Francs Nord (arrière du bâtiment donnant sur la rue Dumas).
  • dans la catégorie Aînés

    Une tournée pour aller à la rencontre des aînés de Victoriaville

    Du 15 au 19 juin dernier, la Ville de Victoriaville, la Sûreté du Québec et le Carrefour d'entraide bénévole des Bois-Francs ont entrepris une tournée afin d'aller à la rencontre des citoyens de 55 ans et plus. L'initiative avait comme objectif de parler de sécurité avec les participants et de leur remettre gratuitement un jeu de cartes présentant des conseils en prévention des incendies. L'unité mobile a visité plus d'une quinzaine de sites et rencontré plus de 350 personnes âgées.
  • dans la catégorie Aînés

    Coronavirus (COVID-19): Un appel de soutien du maire pour les ainés vivant en résidences

    Un message téléphonique de réconfort sera réalisé les 27 et 28 mars 2020 par le maire de Victoriaville, André Bellavance, aux ainés vivant en résidences. Permettant de rejoindre plus de 2000 ainés de Victoriaville, cette initiative vise à leur donner espoir et à leur demander de respecter les recommandations. Il revient de rappeler l'importance de suivre les consignes liées au confinement obligatoire pour les personnes vivant en résidences pour ainés.
  • dans la catégorie Aînés

    La MRC d'Arthabaska lance une consultation auprès des citoyens de 50 ans et plus

    Dans le cadre de sa démarche visant à renouveler l’accréditation Municipalité amie des ainés (MADA) de 15 municipalités sur son territoire et visant à inspirer la rédaction de plans d’action, la MRC d’Arthabaska invite ses résidents âgés de 50 ans et plus à compléter un court questionnaire concernant les services offerts à la population. Disponible en ligne ou en format papier dans les différents bureaux municipaux, ce questionnaire, en vigueur jusqu’au 10 octobre 2018, vise améliorer la qualité des services offerts sur l’ensemble du territoire.
  • dans la catégorie Aînés

    Grand événement rassembleur pour les utilisateurs des aides à la mobilité motorisées (AMM)

    Les utilisateurs d’aides à la mobilité motorisées (quadriporteur, triporteur et fauteuil roulant motorisé) avaient rendez-vous le 29 mai 2018 au Colisée Desjardins de Victoriaville afin d’assister à la 3e activité d’information d’envergure. Pour l’occasion, deux nouveaux outils de communication ont été présentés aux participants: une vidéo explicative vulgarisant la réglementation régissant l’utilisation de ces équipements et des cartes des trajets pour AMM sur le territoire de Victoriaville.
  • dans la catégorie Aînés

    Picto-Sécur: Un partenariat provincial pour la sécurité de nos aînés

    La Ville de Victoriaville et le Carrefour action municipale et famille (CAMF) ont annoncé leur partenariat pour la promotion et l'implantation du projet Picto-Sécur dans d’autres municipalités du Québec. Les représentants de la Politique des aînés et de la Politique de l'accessibilité universelle de la Ville de Victoriaville ont profité du moment pour faire le bilan du projet-pilote, mené en 2016 et 2017, et présenté le nouveau guide d'implantation destiné aux résidences pour aînés.