Publiée le
La jeune artiste Emma Tessier-Langevin offre 2 expositions à Victoriaville

La jeune artiste Emma Tessier-Langevin offre 2 expositions à Victoriaville

Jusqu’à la fin du mois de juin, la jeune artiste Emma Tessier-Langevin offre deux expositions, une à la bibliothèque Alcide-Fleury et l’autre dans le hall d’entrée du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de l’hôtel de ville de Victoriaville.

 

La jeune artiste Emma Tessier-Langevin offre 2 expositions à Victoriaville

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo et la Ville de Victoriaville, Emma Tessier-Langevin, âgée de 16 ans, expose quelques-unes de ses plus récentes œuvres. Que ce soit par le dessin ou la photographie, la jeune artiste s’ouvre à nous avec émotions et créativité.

 

Le dessin à l’hôtel de ville

Emma Tessier-Langevin utilise la méthode du zentangle, une technique de dessin abstrait composé de lignes, de courbes et de formes géométriques, qui permet de se détendre et de diminuer le stress.

Ces œuvres uniques ouvrent une fenêtre sur l’émotion et l’état d’esprit de l’artiste. Il est possible de voir les dessins de l’artiste aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

 

La photographie à la bibliothèque Alcide-Fleury

Pratiquant la photographie depuis l’âge de 12 ans, tant en avant qu’en arrière de la caméra, Emma travaille avec la superposition d’images pour offrir une photographie remplie d’originalité, de féminité et de mouvement. Il est possible de voir les dessins de l’artiste aux heures d’ouverture de la bibliothèque Alcide-Fleury, disponibles au www.vic.to/bibliotheque.

La bibliothèque Alcide-Fleury est située au 841, boulevard des Bois-Francs Sud.

 

Espace Jeunesse Victoriaville

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville expose les œuvres de jeunes victoriavillois à raison de quatre expositions par année.

Thématiques associées
artistearts visuelsculturedessinphotophotographie

  Fil de nouvelles