Publiée le
Augmentation de 6,92% de la valeur des propriétés à Victoriaville

Augmentation de 6,92% de la valeur des propriétés

Victoriaville dépose son nouveau rôle d’évaluation

La Ville de Victoriaville dépose son nouveau rôle d’évaluation, tel que l’exige la Loi sur la fiscalité municipale du Québec.

Ce nouveau rôle d’évaluation porte sur les années 2016, 2017 et 2018. Selon le nouveau rôle, la valeur totale du parc immobilier, composé de 16,748 unités d’évaluation, a augmenté de 6,92%, représentant maintenant une valeur approximative de 4 milliards de dollars.

Plus précisément, le nouveau rôle d’évaluation précise la croissance de la valeur moyenne des propriétés résidentielles (7,58%), industrielles (3,48%), commerciales (4,11%), agricoles (18,07%) et des terrains vacants (25,69%).

 

Augmentation de la valeur des propriétés à Victoriaville

Réalisé à tous les trois ans, le dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation permet de mettre à jour la valeur des propriétés sur le territoire. Ces données permettent ensuite de répartir équitablement les coûts liés aux services municipaux.

 

Les méthodes d’évaluation

Pour attribuer une valeur marchande à une propriété, tout ce qui contribue à valoriser ou dévaloriser une propriété est considéré.

Par exemple, la localisation, les dimensions, les caractéristiques du terrain, l’âge du bâtiment, les rénovations réalisées, la valeur des ventes de propriétés semblables dans le voisinage influence la valeur des propriétés figurent au nombre des aspects analysés pour établir la valeur d’une propriété.

Les données du rôle d’évaluation actuel (2013-2015) peuvent être consultées en ligne à partir du site Internet de la Ville.

Quant aux nouvelles données, elles peuvent être consultées en contactant le Service des ressources financières et matérielles par téléphone au 819-758-1571 ou par courriel.

Thématiques associées
bâtiments agricolescommercesévaluationindustriesmaisonsrésidencesrôle d'évaluationterrainsvaleur

  Fil de nouvelles