Publiée le

Victoriaville au coeur d'une mission économique européenne

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Représentée par son maire, M. André Bellavance, et son directeur général, M. Martin Lessard, la Ville de Victoriaville participera à une mission économique en compagnie de représentants de l’Université du Québec à Trois-Rivières, du Cégep de Victoriaville et de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD).
Cet événement se déroule en marge de NINO, le Salon Namur Innovation 2016.

L’objectif de cette mission vise à partager les meilleures pratiques lors de l’événement Vertech présenté du 13 au 15 mars à Namur en Belgique et à Colomiers en France lors de visites industrielles.

Après avoir organisé l’événement Vertech à Victoriaville en octobre 2014, c’est au tour de Victoriaville de se déplacer pour assister à la 4e édition de ce colloque ayant pour thème Une ville sans déchets.

3 volets seront organisés lors de cet événement servant de lien entre des municipalités et des universités:

  1. des conférences sur les différents projets thématiques municipaux
  2. des visites de terrain
  3. des présentations du concours interuniversitaire.

Par cette mission, la délégation victoriavilloise poursuit l’objectif d’améliorer l’offre d’études supérieures sur son territoire.

Pour sa part, La mission économique à Colomiers fait suite à l’accueil d’une délégation en septembre 2015 ayant permis d’effectuer différentes visites sur le territoire.

Cette rencontre permettra notamment de tisser des liens pour partager les meilleures pratiques municipales, mais également de procéder à des visites industrielles, notamment les installations d’Airbus, compagnie aérienne florissante en activité à Colomiers située en banlieue de Toulouse en France.

Cette visite permettra également de consolider le projet de stages internationaux permettant d’accueillir des stagiaires victoriavillois à Colomiers et des étudiants français à Victoriaville.

Thématiques associées
BelgiquecolloqueéconomieEuropeFranceinnovationVertechNamurColomiersvisite

  Fil de nouvelles