Publiée le

Subvention de 5,339,380$ pour améliorer les infrastructures à Victoriaville

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, se réjouit de l’obtention de subventions totalisant 5,339,380$ provenant du programme Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). Ces sommes permettront à la Ville de Victoriaville de réaliser des investissements significatifs dans la mise à niveau de l’Usine d’épuration des eaux usées Achille-Gagnon et pour la réhabilitation d’aqueduc de 9 rues.
En compagnie du secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller, du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a reçu la confirmation de l’obtention par la Ville de Victoriaville de subventions totalisant 5,339,380$.

"La Ville de Victoriaville porte une attention particulière à l’entretien de ses infrastructures. Or, ces travaux impliquent des investissements significatifs pour lesquels l’appui des gouvernements est nécessaire pour assurer leur réalisation. Pour obtenir ces montants, le Conseil municipal et les employés municipaux ont été proactifs afin de préparer à temps les documents nécessaires à l’obtention de ces subventions qui serviront les citoyennes et citoyens de Victoriaville." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, qui souhaite la mise en place d’une seconde phase du programme, compte tenu des besoins des municipalités en cette matière.

Estimés à 4,882,536$, les travaux de l’Usine d’épuration des eaux usées Achille-Gagnon permettront d’effectuer la mise à niveau des équipements en place. Pour leur part, les coûts de réhabilitation d’aqueduc sont estimés à 1,434,634$.

Ces investissements permettront de réaliser des travaux sur les rues St-Denis, Charlebois, Théroux, Père-Lebel, Champlain, Des Plaines, Renaud, Daveluy et Gamache pour une longueur totale de 2038 mètres.

Concrètement, la Ville procédera à l’installation d’un gainage dans le réseau d’aqueduc pour augmenter sa durée de vie et réduire les fuites d’eau. La réalisation de ces travaux permettra dans un deuxième temps d’effectuer un nouveau pavage en surface.

Le programme Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) vise à accélérer les investissements municipaux à court terme tout en appuyant la mise en place ou la remise en état de l’infrastructure liée à l’eau potable, aux eaux usées et à l’eau de pluie, ainsi que la planification et la conception des futures installations et mises à niveau des réseaux existants.

Le programme FEPTEU comporte une enveloppe de 363,8 millions de dollars provenant du gouvernement du Canada et une enveloppe de 300 millions de dollars du gouvernement du Québec.

Thématiques associées
subventionsMarc MillerLaurent LessardAndré Bellavancemaireaide financièreépurationeaux uséestravauxinvestissementsaqueducréhabilitation

  Fil de nouvelles