Publiée le

Programme RénoRégion: Investissement de plus de 276,400$ en 2018

Grâce au programme RénoRégion de la MRC d’Arthabaska, ce sont 276,422.72$ qui ont été investis dans la dernière année en aide financière aux propriétaires à revenu faible ou modeste afin d’exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. Des investissements importants qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Victoriaville et sa région. Il est maintenant temps de soumettre votre candidature afin d’obtenir cet aide pour les années 2019 et 2020.
Programme RénoRégion: Investissement de plus de 276,400$ en 2018

"Depuis 2015, ce sont plus de 870,000$, en provenance du fonds de la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui ont servi à soutenir financièrement 90 familles de chez nous dans les travaux majeurs de leur résidence.

Bien au-delà de l’impact économique, cette somme permet d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes de Victoriaville et sa région, un objectif prioritaire pour les élus et le personnel de la MRC d’Arthabaska.", souligne monsieur Alain St-Pierre, maire de St-Albert et préfet de la MRC d’Arthabaska.

Le programme RénoRégion s’applique à l’ensemble des municipalités qui ont moins de 15,000 habitants.

Dans le cas des municipalités qui possèdent plus de résidents, comme Victoriaville, le programme est applicable qu’aux secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout.

Pour être admissible, le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2000$ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures, comme des problèmes...

  • d’électricité
  • de plomberie
  • de chauffage
  • d’isolation thermique
  • de toiture
  • de murs extérieurs
  • etc.

La subvention peut atteindre 95% du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 12,000$, et ce, en fonction du revenu familial.

Suis-je admissible?

 

Faites votre demande d’aide financière pour 2019 et 2020

Toute personne intéressée par ce programme doit en premier lieu effectuer une demande à la MRC d’Arthabaska, qui déterminera son admissibilité et précisera, le cas échéant, les documents à fournir.

Un inspecteur accrédité visitera par la suite la résidence afin d’y dresser une liste de travaux admissibles qui seront consignés dans un devis.

Faire une demande

Thématiques associées
RénoRégionaide financièresubventionsubventionsrénovationdomicilechauffageaméliorationélectricitéplomberieisolation thermiquetoituremurstravauxSociété d'habitation du Québec (SHQ)familles

  Fil de nouvelles