Publiée le

160,700$ en investissement grâce au programme RénoRégion

Des subventions de 160,700$ ont été attribuées par l’entremise du programme RénoRégion pour la réalisation de 18 projets visant à corriger des défectuosités majeures sur des résidences situées dans la MRC d’Arthabaska au cours de la dernière année. Accordée par la Société d’habitation du Québec, cette contribution a permis de franchir le cap du million de dollars investis sur le territoire depuis 2015. Le programme demeure en vigueur pour les personnes à faible revenu et il est possible de soumettre des demandes pour des projets à réaliser en 2020 et 2021.
160,700$ en investissement grâce au programme RénoRégion

"Au cours de la dernière année, 18 familles en situation financière précaire de notre région ont pu corriger des défectuosités majeures sur leur résidence grâce à RénoRégion. En plus de régler une source importante de stress, ces travaux réalisés ont permis d’améliorer leur qualité de vie, une valeur chère aux élus de la MRC d’Arthabaska. Avant d’entreprendre des travaux, j’invite les personnes intéressées à consulter les critères d’admissibilité et à prendre contact avec le personnel de la MRC d’Arthabaska." indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

 

Il est temps de soumettre sa demande d’aide financière

Le programme RénoRégion est toujours en vigueur pour des travaux à réaliser en 2020 et 2021 sur le territoire des municipalités de moins de 15 000 habitants. Pour la ville de Victoriaville, le programme est applicable dans les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout.

Pour être admissible, le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2000$ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures comme des problèmes d’électricité, de plomberie, de chauffage, de toiture, de murs extérieurs et autres. La contribution financière peut atteindre 95% du coût des travaux admissibles, pour une valeur maximale de 12,000$, et ce, en fonction du revenu familial.

Les personnes intéressées à soumettre une demande doivent compléter le formulaire et contacter le technicien des programmes d'amélioration de l'habitat de la MRC d’Arthabaska, qui évaluera l’admissibilité du projet et précisera, le cas échéant, les documents à fournir. Un inspecteur accrédité visitera par la suite la résidence afin d’y dresser une liste de travaux admissibles qui seront consignés dans un devis.

Pour consulter l’ensemble des conditions d’admission ou pour obtenir de l’information sur le programme, visitez notre page spéciale ou contactez Nicolas Henri à la MRC d’Arthabaska.

Plus d'infos


Consulter le communiqué original Thématiques associées
RénoRégionrénovationsubventionsAlain St-Pierrepréfetaide financièreplomberiechauffageélectricitétoituremurSociété d'habitation du Québec (SHQ)

  Fil de nouvelles