• dans la catégorie Éducation

    L'UQTR et Victoriaville créent une chaire de recherche municipale pour les villes durables

    L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la Ville de Victoriaville s'associent pour la création d'une nouvelle chaire de recherche municipale pour les villes durables. Cette initiative novatrice - une première pour une ville québécoise - permettra de mettre l'expertise en recherche et développement de l'UQTR au service de la Ville de Victoriaville et de ses citoyens, pour la réalisation de projets mobilisateurs spécialement alignés sur la vision de la Ville et son plan stratégique de développement.
  • dans la catégorie Éducation

    Lancement d’un nouveau jeu-questionnaire sur le transport actif

    En prévision des Semaines du transport actif se déroulant du 16 au 27 avril, la Commission scolaire des Bois-Francs et la Politique familiale de la Ville de Victoriaville invitent les résidents des MRC d’Arthabaska et de l’Érable à participer à un jeu-questionnaire permettant d’aiguiser leurs connaissances sur le transport actif et sur les règles de sécurité à respecter. Accessible en ligne, ce jeu-questionnaire s’adresse aux enfants et propose une dizaine de questions rapides et amusantes.
  • dans la catégorie Éducation

    Biblio-Jeux, un nouveau service pour favoriser le langage et l'éveil à la lecture

    C'est au terme d'un beau travail de partenariat que les bibliothèques publiques de Victoriaville, soit Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury, offrent le nouveau programme Biblio-Jeux. Grâce à l'éveil à la lecture, ce projet bonifié pour les familles de Victoriaville vise à développer les habiletés langagières de même qu'à soutenir les parents.
  • dans la catégorie Éducation

    Programmation spéciale pour la Semaine nationale de la prévention de la noyade 2017

    Cet été, plusieurs vacanciers se dirigeront vers des plans d’eau pour profiter de la saison estivale. En ce sens, les sauveteurs de Victoriaville profiteront de la Semaine nationale de prévention de la noyade qui se tiendra du 16 au 22 juillet 2017 pour faire la promotion de la sécurité afin de prévenir les accidents. Plusieurs activités de prévention se tiendront dans nos établissements aquatiques pour souligner cette semaine.