Publiée le
Un véhicule électrique en première canadienne à l’essai à Victoriaville

Un véhicule électrique en première canadienne à l’essai à Victoriaville

Essai du Nissan e-NV200 à Victoriaville

La fourgonnette Nissan e-NV200 sera utilisée par le personnel de la Ville durant 2 semaines

 

En collaboration avec le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) et Nissan Canada, la Ville de Victoriaville procède actuellement à l’essai d’un nouveau modèle de véhicule électrique. En première canadienne, la Ville de Victoriaville utilise le prototype de véhicule utilitaire électrique de Nissan – la fourgonnette e-NV200.

Pendant deux semaines, le commissionnaire de la Ville et le personnel d’entretien des bâtiments et équipements utiliseront ce véhicule pour effectuer leurs tâches quotidiennes. Au terme de la période d’essai, la Ville transmettra ses commentaires et sera en mesure d’évaluer si ce nouveau véhicule pourrait être ajouté à sa flotte de véhicules lorsqu’il sera disponible.

« La Ville de Victoriaville s’est toujours rendue disponible pour mettre à l’essai de nouveaux véhicules à faible émission. Au fil des années, cette approche a permis d’adapter la flotte de véhicule municipale pour accomplir les activités quotidiennes des employés municipaux en réduisant la production de gaz à effet de serre. » a indiqué le maire Alain Rayes. À ce jour, la Ville de Victoriaville dispose de quatre véhicules entièrement électriques, de dix véhicules hybrides et trois zambonis électriques servant le Service des travaux publics, le Service de l’environnement, le Service de la sécurité publique et le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire.

« Dans la poursuite des efforts déployés à électrifier notre parc de véhicules ainsi que celui de notre clientèle et notre volonté à réduire notre empreinte écologique, le Centre de gestion de l’équipement roulant a convenu avec Nissan Canada d’être la première organisation canadienne à faire l’essai de cet utilitaire 100% électrique. La Ville de Victoriaville est reconnue pour ses efforts en matière de développement durable. Et, en tant que partenaire avec la Ville pour la gestion de son parc de véhicules, il allait de soi de solliciter leur collaboration afin d’effectuer les essais routiers. » a indiqué M. Paul-Yvan Deschênes, directeur du Centre de gestion de l’équipement roulant.

Ce véhicule circule dans les rues de Victoriaville afin de permettre à des employés municipaux d’en tester les possibilités. Après la Nissan LEAF, la e-NV200 est le deuxième véhicule électrique que Nissan offre à certains marchés mondiaux. La fourgonnette compacte entièrement électrique renforce la position de chef de file de Nissan dans le domaine de la mobilité zéro émission. Le modèle cent pour cent électrique offre la même polyvalence, la même fonctionnalité et le même espace que son homologue à essence, en plus d’offrir une performance unique et silencieuse, sans émission, grâce au groupe motopropulseur basé sur celui de la Nissan LEAF et à la même batterie au lithium perfectionnée.

  Fil de nouvelles