Publiée le
Les Journées de la culture, c’est bientôt!

Les Journées de la culture, c’est bientôt!

Des activités sont prévues les 25, 26 et 27 septembre à Victoriaville

Dans le cadre de la 19e édition des Journées de la culture, qui aura lieu du 25 au 27 septembre prochains, la population est invitée à prendre part aux différentes activités présentées à Victoriaville.

Trois jours d’activités interactives, de découvertes et d’appréciation des arts et de la culture sont offerts gratuitement à la population.

Organisées par les artistes, les organismes et la Ville de Victoriaville, les différentes activités offertes ont pour but de sensibiliser, promouvoir et faire connaître au public le travail des artistes, des artisans et des organismes culturels. Ces journées constituent un moment unique et privilégié pour vivre les arts et la culture à l’échelle de nos collectivités, petites et grandes.

 

Les Journées de la Culture 2015

Victoriaville est l’une des municipalités où l’on célèbre les Journées de la culture. La Ville est fière de faire partie des municipalités québécoises qui ont joint le mouvement national de déclaration municipale des Journées de la culture initié par Culture pour tous en collaboration avec le réseau Les Arts et la Ville.

 

Soulignons qu’elles ont été instituées en 1997 et que chaque année, des milliers de citoyens répondent à l’appel et célèbrent l’imaginaire et la créativité à l’occasion des Journées de la culture partout au Québec.

 

Hop la Ville, l’action c’est aussi de la culture

Le dimanche 27 septembre, nous aurons droit à un concentré d’activités culturelles en continu, de 10h à 16h:

  • à la place Sainte-Victoire
  • à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
  • au Carré 150
  • au Théâtre Parminou
  • à l’Atelier-Galerie d’Art
  • chez Répit Jeunesse.

 

Des activités culturelles spéciales Hop la Ville, dont un spectacle participatif de gumboot, danse et percussions à ne pas manquer avec Samajam, à 12h30, à la place Sainte-Victoire.

Pour connaître toute la programmation des Journées de la culture à Victoriaville, consultez le calendrier d'activités du site de la Ville.

Toutes les activités offertes à l’occasion des Journées de la culture sont gratuites.

  Fil de nouvelles