Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

137,2 millions, nouveau record dans les investissements privés à Victoriaville

Nouveau record d’investissements privés à Victoriaville

Pour une 3e année consécutive, Victoriaville bat son record d’investissements privés enregistrés sur son territoire. Au cours de l’année 2014, la Division de l’urbanisme a émis des permis d’une valeur totale de 137,211,262$. Ce montant représente une augmentation de 11% en comparaison avec l’année 2013.

Cette récolte sans précédent est attribuable à l’émission de permis pour des projets résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels. Les projets les plus élevés ont été émis pour la construction du Carré 150 au centre-ville, pour l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, pour la construction de l’entreprise Sural et l’agrandissement de l’usine Parmalat.

 

Chantier de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska en 2014

Le chantier de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’un des nombreux chantiers aperçus à Victoriaville au cours de l’année 2014

 

"L’année 2015 débute sur une bonne note avec cette nouvelle des plus réjouissantes pour notre ville. Si ce record témoigne de la croissance et du développement de Victoriaville, il révèle également la vision et la confiance des investisseurs envers notre municipalité" a indiqué le maire de Victoriaville, M. Alain Rayes.

En cours d’année 2014, 34 permis d’une valeur supérieure à 500,000$ ont été émis. Combinés, ces permis représentent une valeur de 79,192,086 $, soit 58% de la valeur totale des permis déclarés en 2014.

En tout temps, il est possible d’effectuer une demande de permis en consultant le site Internet de la Ville de Victoriaville en complétant le formulaire prévu à cet effet.

Pour savoir si votre projet doit faire l’objet d’un permis, la Ville de Victoriaville vous invite à contacter l’un de ses professionnels lors d’une visite à l’hôtel de ville (1, rue Notre-Dame Ouest), au 819-758-1571 ou par courriel.

  Fil de nouvelles