Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Mets ton casque! Le Carnaval de Victo débarque à la Vélogare

Mets ton casque! Le Carnaval de Victo débarque à la Vélogare

Faire bouger les gens et offrir des activités gratuites en plein air qui plairont autant aux jeunes qu’aux moins jeunes, voilà ce qui motive la Ville de Victoriaville à offrir cette deuxième édition du Carnaval de Victo qui se tiendra les 30, 31 janvier et 1er février près de la Vélogare du Grand-Tronc et sur la rue De Bigarré. En collaboration avec la SDC Victoriaville, Espace Jeunesse et Répit Jeunesse, le comité organisateur promet une programmation sensationnelle!

 

Lancement de la programmation du Carnaval de Victo 2015

Si l’an dernier les carnavaliers devaient bien attacher leur tuque, cette année la Ville de Victoriaville les invite à mettre leur casque de poils et à venir célébrer l’hiver en grand.

 

C’est la thématique « Coureur des bois » qui teinte l’ensemble de la programmation, débutant le vendredi 30 janvier à 18h, avec la randonnée des lucioles, un trajet en raquettes avec conteur, du patinage nocturne sur le sentier glacé, des manèges virevoltants et, pour une 1re fois à Victoriaville, le groupe de musique Dylan Perron et Élixir de Gumbo.

Plusieurs activités sont prévues le samedi 31 janvier, de 10h à 22h, et le dimanche 1er février, de 10h à 16h, telles que le village des coureurs des bois, les animaux miniatures, la caravane du bûcheron, l’exposition de Harricana Fourrure, la fauconnerie, les tours de calèche, la tire sur la neige, le rallye familial, le bricolage et le conteur à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, les karts à pédales, le patinage sur le sentier glacé, le soccer sur neige et plus encore. Le samedi soir, la scène extérieure près de la Vélogare prendra des airs de piste de danse en plein air pour accueillir les DJ’S+ accompagnés de Cochise et Casper qui viendront réchauffer la foule dès 19h. Pour couronner le tout, la population est conviée à la caravane du bûcheron et le rendez-vous des mascottes, le dimanche à 14h30 à la Vélogare.

En plus d’offrir une programmation exceptionnelle au centre-ville, le Carnaval de Victo fait équipe avec d’autres événements se tenant le même weekend et les inclut dans ses activités; le tournoi extérieur de hockey balle de la Taverne O’Match, le Blizzard Challenge au Collège Clarétain et le tournoi provincial de hockey Novice Desjardins. Pendant toute la durée du Carnaval, les glissades sur tube sont également offertes gratuitement au mont Arthabaska.

La Ville de Victoriaville tient à remercier ses principaux partenaires qui permettent de réaliser cet événement; SDC Victoriaville, Espace Jeunesse et Répit Jeunesse, sans oublier l’implication des commerçants locaux qui contribue au succès du Carnaval 2015.

Tous les détails concernant la programmation sont disponibles au www.vic.to/carnaval 

 

Carnaval de Victo 2015

  Fil de nouvelles