Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Nouvelle entente de 5 ans avec le FIMAV

Nouvelle entente avec le Festival International de Musique Actuelle

La Ville de Victoriaville offrira son soutien financier et logistique jusqu'en 2019

M. Alain Rayes, maire de Victoriaville, Mme Thérèse Domingue, présidente du conseil d’administration de Productions Plateforme et M. Michel Levasseur, directeur général et artistique du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), se sont donnés rendez-vous pour annoncer le renouvellement d’une entente de soutien financier accordé au FIMAV pour les 5 prochaines années, soit de la 31e à la 35e édition.

 

Artistes sur la scène du FIMAV 2014

Artistes sur la scène du FIMAV 2014 (crédit photo: Martin Morissette)

 

Effectivement, la Ville est fière d’offrir à nouveau son appui au FIMAV, un événement d’envergure internationale, qui apporte énormément à Victoriaville et sa région, tant au point de vue culturel que touristique et économique. Après une entente de 3 ans pour les éditions de 2012, 2013 et 2014, la Ville renouvelle son entente, mais cette fois, pour 5 ans. Elle s’engage donc à offrir 75 000 $ pour le FIMAV 2015, indexé de 3 % par année pour les 4 éditions suivantes. En signant une entente quinquennale, la Ville espère servir de levier face aux autres partenaires majeurs de l’événement, soit le Conseil des Arts et des Lettres du Québec et Patrimoine Canadien ainsi que d’incitatif aux partenaires privés du FIMAV, tant régionaux que nationaux.

En plus de cette contribution financière, la Ville de Victoriaville fournit également différents plateaux pour la tenue des spectacles et des expositions du FIMAV, tels que le Colisée Desjardins, le Pavillon Agri-Sports, le Pavillon Arthabaska. Éventuellement, la liste des plateaux fournis pourra être revue afin de préciser l’utilisation du Carré 150.

Le Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville est un événement majeur pour Victoriaville et sa région. En 2014, c’est plus de 16 000 festivaliers qui ont assisté aux concerts et visité le circuit des Installations sonores dans l’espace public. La programmation exceptionnelle du FIMAV permet d’offrir un rassemblement unique dans la région, considéré par les experts comme l’événement le plus important du genre en Amérique du Nord. C’est donc avec beaucoup de fierté que la Ville de Victoriaville s’associe au FIMAV.

  Fil de nouvelles