Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Les maires prennent une pause santé

Les maires prennent une pause santé

Et invitent une fois de plus la population à participer au Défi Santé 5/30 Équilibre

C’est à l’école primaire St-Paul de Chesterville que l’édition 2015 du Défi Santé 5/30 Équilibre de la MRC d’Arthabaska a été lancée cet après-midi en présence du Dr Louis Gagnon, instigateur du Défi Santé, de M. Johnny Izzi, président des Tigres de Victoriaville, M. Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Alain Rayes, maire de la Ville de Victoriaville, Mme Maryse Beauchesne, mairesse de Chesterville et des autres maires du territoire.

 

Défi Santé 530 Équilibre 2015, devenez champion de votre santé

Affiche officielle 2015 avec la porte-parole officielle, la comédienne Mélanie Maynard

 

C’est avec la participation des élèves de l’école primaire de Chesterville, des joueurs des Tigres et des maires de la MRC d’Arthabaska qu’une partie de curling a eu lieu afin de démontrer l’importance de bouger et l’implication des élus dans leur municipalité. Le lancement de la campagne a été une bonne occasion pour les maires de retrouver leur cœur d’enfant et d’aller s’amuser le temps d’une partie. Le plaisir, l’énergie et les encouragements étaient au rendez-vous !

D’entrée de jeu, le Dr Louis Gagnon n’a pas hésité à vanter l’implication de l’ensemble des municipalités de Victoriaville et sa région dans le Défi Santé. « Je suis très heureux de voir, année après année, la mobilisation et l’implication de la MRC d’Arthabaska pour donner vie au Défi Santé ! La santé et le bien-être des citoyens est une priorité pour les décideurs de la région, et leurs nombreuses initiatives le prouvent aujourd’hui. Souhaitons que la MRC d’Arthabaska continue à inciter le plus grand nombre de citoyens à devenir champions de leur santé ! », mentionne Dr Gagnon.

M. Lionel Fréchette, préfet de la MRC, a renchéri les propos du Dr Gagnon en rappelant l’importance pour la MRC de promouvoir cette campagne. « Le Défi Santé 5/30 Équilibre a permis à la région de se démarquer à la grandeur de la province l’an passé. Nous pouvons en être fiers. » Rappelons qu’en 2014, la Ville de Victoriaville a terminé au premier rang des municipalités de 40 000 à 100 000 habitants, pour une 5e année consécutive, et que les municipalités de Chesterville et Sainte-Hélène-de-Chester ont terminé respectivement au 1er et au 2e rang de la catégorie moins de 5 000 habitants. Notons aussi que par ce résultat, Chesterville a brisé le record du plus haut taux d’inscriptions au national, toutes catégories confondues, en inscrivant 19.76 % de sa population. Du jamais vu depuis la création du Défi Santé en 2005 !

 

Le Défi Santé 5/30 Équilibre : un succès d’équipe

Les Tigres de Victoriaville n’ont pas hésité à renouer leur partenariat avec la MRC pour le volet écoles primaires. « Il est important pour l’organisation des Tigres de montrer aux jeunes à prioriser de saines habitudes de vie et un bon équilibre au quotidien », mentionne le président de l’organisation, M. Johnny Izzi. Les jeunes du primaire qui s’inscriront au Défi Santé courent la chance de gagner la visite de quelques joueurs des Tigres dans leur école ou même un tour guidé du Colisée et de la chambre des joueurs des Félins.

Par ailleurs, en nouveauté cette année, des prix seront tirés parmi les étudiants des écoles secondaires ainsi que dans les garderies et les centres de la petite enfance qui recueilleront les inscriptions des enfants de 4 ans et plus.

 

6 bonnes raisons de s'inscrire au le Défi Santé 5/30 Équilibre 2015

6 bonnes raisons de s'inscrire au le Défi Santé 5/30 Équilibre 2015

 

Le retour d’une saine compétition

Rappelons que la MRC a lancé une compétition amicale l’an passé entre ses 23 municipalités, récompensant la municipalité qui obtient le plus haut taux d’inscription de sa population au Défi Santé. M. Fréchette a profité de la conférence de presse pour remettre à la mairesse de Chesterville une plaque souvenir pour souligner les efforts de la municipalité à l’édition 2014. La mairesse, Mme Maryse Beauchesne, a rappelé l’importance de promouvoir ce défi pour faire une différence sur la santé de ses citoyens. « C’est en travaillant en équipe que nous nous sommes démarqués l’an passé et nous ferons de même cette année ! Ce défi représente une occasion en or pour les maires de démontrer que nous nous soucions du bien-être de nos citoyens. J’invite donc la population à s’inscrire en grand nombre du 21 janvier au 1er mars. »

 

Une quatrième édition de la Marche des maires

La Marche des maires reviendra le 7 avril prochain, à 9 h, au Luxor, afin de conclure l’édition 2015 du Défi Santé par une marche au centre-ville. La population, les entreprises et les organisations de Victoriaville et sa région seront invitées à emboîter le pas aux élus municipaux pour une pause santé dans le centre-ville de Victoriaville.

Pour plus de renseignements sur les activités qui auront lieu dans les municipalités pendant les six semaines du Défi, visitez le site Internet de la MRC d’Arthabaska ainsi que la page Facebook de Victoriaville et sa région.

 

Devenir champion de sa santé en relevant le Défi Santé !

Le Défi Santé 5/30 Équilibre, c’est 6 semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! Du 1er mars au 11 avril 2015, les Québécois sont invités à devenir champions de leur santé en visant l’atteinte de 3 objectifs : manger mieux, bouger plus et prendre une pause afin d’avoir un meilleur équilibre de vie. En plus d’obtenir du soutien gratuit, dont la nouvelle application Web exclusive, les participants courent la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts.

Pour tout savoir et pour vous inscrire, visitez le DefiSante.ca.

 

Merci à nos partenaires !

Partenaires du Défi Santé 5/30 Équilibre 2015

  Fil de nouvelles