Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Appel public de propositions pour le site de l’ancienne usine de Sel Warwick

Appel public de propositions pour le site de l’ancienne usine de Sel Warwick

Les promoteurs sont invités à soumettre leur projet d'ici le 15 avril 2015

Le terrain qui logeait l’ancienne usine de Sel Warwick, situé au 5 rue Boutet, fait l’objet d’un appel public de propositions. La Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV), propriétaire du terrain depuis 2013, désire vendre à un ou plusieurs promoteurs qui proposeront un projet de redéveloppement immobilier résidentiel qui s’inscrit dans les principes de développement urbain durable.

D’une superficie de 103,947 pi2, le terrain touche aux rues Boutet et du Parc. À proximité du centre-ville, du parc Terre-des-Jeunes, d’une école primaire et de plusieurs commerces et services, le site proposé représente un lieu stratégique exceptionnel pour un développement résidentiel. Le site pourrait potentiellement être divisé en plus d’un lot si les projets reçus le requièrent.

 

Écodéveloppement attendu à Victoriaville

Représentation fictive du futur écoquartier de Victoriaville

Représentation fictive du futur écoquartier de Victoriaville

 

Les attentes du Conseil municipal

Victoriaville connaît depuis plusieurs années déjà une croissance économique et démographique qui accentue les pressions du développement urbain sur les milieux naturels et agricoles avoisinant. En tant que berceau du développement durable, le Conseil municipal souhaite optimiser l’occupation du territoire.

La Ville de Victoriaville supporte donc les démarches de la CIIV et souhaite voir se réaliser un projet novateur d’écodéveloppement incluant des habitations certifiées Victoriaville - Habitation DURABLE. D’ailleurs, le ou les promoteurs pourront recevoir jusqu’à 8,000$ de subvention par unité d’habitation en adhérant au programme Victoriaville - Habitation DURABLE, pour un maximum de 25,000 $ par édifice résidentiel.

De plus, des consultations publiques ont été tenues à l’hiver 2014 afin de mieux connaître les aspirations, les craintes et les problématiques des citoyens de ce secteur, la Ville souhaite donc que le ou les projets proposés respectent les critères mentionnés lors de ces rencontres, tels que l’intégration harmonieuse du projet dans le secteur.

Pour consulter l’appel de propositions, visitez le www.vic.to/appel/316 ou contactez M. Denis St-Louis via le 819-758-1571 ou l'adresse denis.st-louis@victoriaville.ca.

La période de dépôt des candidatures est en cours jusqu’au 15 avril 2015 à 10h.

 

Photos du site

L'usine de Sel Warwick, avant sa démolition

Avant la démolition de l'usine Sel Warwick (6 octobre 2014)

 

Le terrain du 5 rue Boutet, après la démolition de l'usine de Sel Warwick

Le terrain, après la démolition de l'usine Sel Warwick (20 janvier 2015)

 

Le terrain, après la démolition de l'usine Sel Warwick (19 janvier 2015)

Le terrain, après la démolition de l'usine Sel Warwick (19 janvier 2015)

  Fil de nouvelles