Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Un grand succès pour la 1ère journée Hop la Ville

Un grand succès pour la 1ère journée Hop la Ville

Plus de 2000 personnes au rendez-vous

La Ville de Victoriaville est fière du succès de la toute première journée d’activités gratuites Hop la Ville à laquelle plus de 2000 personnes ont participé le 25 janvier dernier.

 

Mosaïque des participants à la 1ère journée Hop la Ville

Plus d’une vingtaine d’activités avaient été organisées: patinage, ultimate frisbee, Zumba et bien plus encore. Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.

 

Parmi les activités les plus populaires, on retrouve la glissade sur tube au mont Arthabaska, la baignade à la piscine Édouard-Dubord, le yoga au pavillon Agri-Sports et le bubble soccer au Complexe Promutuel.

La Ville de Victoriaville est très satisfaite des résultats de cette première journée Hop la Ville. La population était au rendez-vous et les commentaires entendus sont très positifs. L’heure est maintenant au bilan afin d’offrir une programmation exceptionnelle pour la seconde journée de gratuité le 22 février prochain. D’ailleurs, une attention toute particulière sera portée au service de navettes gratuit.

La Ville remercie l’ensemble des citoyennes et citoyens qui ont participé à l’activité. Plus de 2000 personnes ont bougé pour leur santé. Allez hop Victoriaville pour le prochain rendez-vous le 22 février!

Pour plus d’information concernant le mouvement Hop la Ville, visitez le www.hoplaville.com.

 

À propos du mouvement Hop la Ville

Hop la Ville est un mouvement en 3 volets pour impliquer et sensibiliser les citoyens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une bonne alimentation.

  1. Le volet « Action » est le premier mis en place. Une fois par mois, la Ville ouvrira gratuitement les portes de ses infrastructures sportives.
  2. Le volet « Équilibre » débutera cet automne. Il a comme objectif d’offrir des conférences et des ateliers éducatifs portant sur le bien-être et l’équilibre au quotidien.
  3. Enfin, le volet « Alimentation » constitue le troisième volet et sera offert au printemps 2016. Par ce troisième volet, la Ville souhaite mobiliser les producteurs locaux, les restaurants et les épiceries afin de cibler des choix santé et de les mettre en valeur.

La Ville de Victoriaville s’engage à offrir aux citoyens la possibilité d’adopter de saines habitudes de vie en profitant d’une programmation gratuite adaptée pour tous les âges.

  Fil de nouvelles