Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le compte de taxes 2015 dans votre boîte aux lettres

Le compte de taxes 2015 est envoyé

Surveillez votre boîte aux lettres dans les prochains jours

L’envoi postal des comptes de taxes aux contribuables victoriavillois est prévu dans les prochains jours. Les propriétaires remarqueront un changement dans le format de ce dernier. De plus, un feuillet explicatif dévoilant quelques réalisations municipales en 2014 et offrant un aperçu des projets à réaliser en 2015 sera joint à l’envoi.

 

Aperçu du coupon de taxes 2015

Aperçu du coupon de paiement 2015 (talon de remise)

 

Dans son désir d’être constamment à l’affût des nouvelles technologies pour améliorer son efficacité, cette année la Ville de Victoriaville a opté pour un changement permettant le traitement plus rapide de l’encaissement des comptes de taxes. Pour y arriver, le format de la facture a dû être modifié puisque ce nouveau traitement nécessite spécifiquement ce format de papier.

 

Modes de paiement

Plusieurs options s’offrent à vous pour acquitter votre paiement de taxes municipales. Il est possible de le faire en ligne ou en personne via votre institution financière. Vous pouvez aussi faire votre paiement en personne au comptoir des taxes de l’hôtel de ville (porte 1) ou en déposant votre enveloppe dans la boîte aux lettres près de la porte 2. De plus, il est aussi possible de faire le paiement par la poste en expédiant le ou les chèques accompagnés des coupons détachables joints à votre facture. Il est important de ne pas brocher les documents et de ne pas utiliser de trombones.

Nouvellement cette année, il est possible d’opter pour un prélèvement automatique dans votre compte bancaire lorsque vous souhaitez payer vos taxes en 4 versements (sans intérêt). Auparavant, cette alternative était disponible uniquement pour le paiement en 12 versements (avec intérêts), mode de versements qui est d’ailleurs toujours disponible dans cette situation. Pour ce faire, le citoyen est invité à remplir le formulaire d’adhésion, disponible à l’hôtel de ville ou sur le site internet de la Ville au www.vic.to/taxes, et de le faire parvenir à la Ville par la poste accompagné d’un spécimen de chèque.

 

Des réalisations et des projections

En plus de son compte de taxes, chaque propriétaire recevra un feuillet explicatif dévoilant quelques réalisations municipales en 2014 et présentant un aperçu de quelques projets à réaliser en 2015. Quelques faits saillants permettent également de vulgariser les grandes lignes du budget municipal 2015. En agissant ainsi, la Ville de Victoriaville souhaite présenter à sa population des mesures concrètes réalisées grâce à la perception des taxes municipales lors de la dernière année et offrir un aperçu des projets à venir.

 

Aperçu du dépliant des réalisations 2014

Aperçu du feuillet des réalisations 2014

 

Pour plus de détails sur les réalisations et projections 2014-2015, il est possible de consulter en ligne le budget 2015 au www.vic.to/budget. Pour obtenir plus de renseignements sur les taxes municipales, consultez le www.vic.to/taxes ou contactez le Service aux citoyens au 819-758-1571.

  Fil de nouvelles