Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Mon idée pour revitaliser le centre-ville

Mon idée pour revitaliser le centre-ville de Victoriaville

Les citoyens invités à imaginer leur centre-ville de demain

En prévision de la revitalisation du centre-ville, la Ville de Victoriaville invite les citoyens, commerçants, organismes et visiteurs à échanger leurs idées dans une démarche de consultation. Ce projet poursuit l’objectif d’inspirer le Conseil municipal en vue de l’élaboration d’un plan d’action pour la revitalisation du centre-ville. En cours d’année, les plans et devis seront réalisés et, dès 2016, des interventions seront réalisées. Cette démarche transparente permet à la population de s’exprimer afin de s’approprier le centre-ville.

Le centre-ville sert de pôle d’attraction suscitant la fierté de la population. Comment pouvons-nous intervenir pour que notre centre-ville reflète notre image et nos valeurs? C’est ce que la Ville désire entendre au cours de ce vaste processus de consultation.

 

Un outil d’échange entre les citoyens

Avec la plateforme Web monidee.ca, Victoriaville innove en proposant un outil permettant à la population de soumettre une idée pour le centre-ville ou d’évaluer et de commenter celles qui seront soumises. Dès le 3 février, la population est invitée à soumettre ses idées.

Joignez la discussion !

 

Imaginons notre centre-ville

Une soirée d’échanges aura lieu le lundi 16 février à 19 h au Club de l’âge d’or, situé au 2 rue Drouin (derrière l'hôtel de ville). Cette soirée permettra à la population d’exprimer ses idées sur l’avenir du centre-ville.

Pour participer à cette soirée et pour faciliter son organisation, une inscription par téléphone (819-758-1571) est nécessaire avant le 11 février.

"À ce jour, le Conseil municipal a déjà pris des décisions au profit du centre-ville. La construction du Carré 150 et la mise en vente du terrain de l’église des Saints-Martyrs-Canadiens ont permis d’amorcer un premier effort. Aujourd’hui, nous entamons une 2e phase qui nous mènera à d’importants chantiers afin de confirmer le statut attractif et rassembleur de cet important pôle économique de Victoriaville. Aujourd’hui, il revient à la population de soumettre ses idées pour définir le centre-ville de demain" a indiqué le maire Alain Rayes.

Le fruit de cette consultation permettra de définir la nature des interventions à réaliser. Au cours des prochains mois, la Ville organisera d’autres consultations publiques pour valider les idées retenues. Enfin, cet exercice permettra d’amorcer des travaux au printemps 2016.

Pour en connaître davantage sur le centre-ville de Victoriaville, il est possible de consulter le site Internet de la Ville de Victoriaville en suivant le lien vic.to/centreville.

  Fil de nouvelles