Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

L’accréditation ÉcoEntrepreneur avantage les bâtisseurs d’habitations certifiées VHD

L’accréditation ÉcoEntrepreneur avantage les bâtisseurs d’habitations certifiées Victoriaville - Habitation DURABLE

La Ville de Victoriaville, en collaboration avec Écohabitation, est heureuse d’offrir aux entrepreneurs de la région l’opportunité de se démarquer grâce à des pratiques écoresponsables. L’accréditation ÉcoEntrepreneur, mise en place par l’organisme Écohabitation, s’adresse aux entrepreneurs généraux, aux gestionnaires de chantiers, aux propriétaires d’entreprises et aux manufacturiers de maisons usinées qui souhaitent évoluer vers des pratiques écologiques en construction et en marketing dans le but de saisir les opportunités de ce marché en pleine expansion.

 

Écoentrepreneurs, grimpez les échelons

Échelons de la certification ÉcoEntrepreneur

 

Une journée de formation

Les entrepreneurs de la région sont invités à venir en apprendre davantage au sujet du programme d’accréditation ÉcoEntrepreneur en s’inscrivant à une journée de formation qui se tiendra à Victoriaville le 26 mars prochain, de 9h à 17h, à la salle de formation Ludger-Bédard, située au 175, boulevard des Bois-Francs Sud. Les participants y apprendront, entre autres, les notions de base de la construction et de la rénovation écoresponsables et comment accéder au statut d’ÉcoEntrepreneur. Afin d’inciter les entrepreneurs à y participer, la Ville de Victoriaville offre cette journée, d’une valeur de 200$, à moitié prix, soit au coût de 100$, incluant un dîner. Les participants doivent confirmer leur inscription avant le 20 mars prochain en communiquant avec Suzanne Bérubé au 819-758-6419 poste 3661.

 

Une formation avantageuse pour les entrepreneurs d’ici

À la suite de cette formation, les entrepreneurs de la région pourront s’inscrire à l’examen qui leur permettra d’obtenir l’accréditation d’ÉcoEntrepreneur, au coût de 375$. Cette accréditation offre plusieurs privilèges, notamment de la visibilité gratuite à Victoriaville et à travers le Québec à l’aide du réseau Écohabitation. De plus, les entrepreneurs de la région qui ont déjà construit au moins une habitation certifiée Victoriaville - Habitation DURABLE pourront se qualifier automatiquement au troisième échelon, soit ÉcoEntrepreneur Plus.

 

Nouveautés 2015 du programme Victoriaville – Habitation DURABLE

La Ville de Victoriaville profite également de l’occasion pour inviter toute la population ainsi que les différents acteurs de la construction à assister à une soirée d'information qui se tiendra le mardi 10 mars, de 18h30 à 21h à la bibliothèque Charles-Édouard-Maillot située au 2, rue de l’Ermitage à Victoriaville. Lors de cette soirée, les participants seront informés du programme de subvention et d’attestation Victoriaville – Habitation DURABLE, pour les volets construction et rénovation, ainsi que les nouveautés 2015, tels que, les points bonus pour le programme LEED et l’accréditation ÉcoEntrepreneur. À noter que la version 2015 du programme Victoriaville – Habitation DURABLE sera disponible à compter du 10 mars sur le site Web www.habitationdurable.com.

 

Écohabitation

  Fil de nouvelles