Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le Défi Minceur 2 lb/semaine à votre porte

Grande tournée de porte-à-porte pour une saine gestion des matières résiduelles

Tournée de sensibilisation par les jeunes du Groupe Solidarité Jeunesse le samedi 18 avril

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Victoriaville et le Groupe Solidarité Jeunesse, en collaboration avec Gesterra, Gaudreau Environnement et la Commission scolaire des Bois-Francs tiendront une grande tournée de porte-à-porte le 18 avril prochain afin de donner de l’information concernant le Défi Minceur 2 lb.

Sous la supervision de monsieur Rock Tourigny, responsable du Groupe Solidarité Jeunesse, plus de 200 jeunes sillonneront les rues de Victoriaville, le samedi 18 avril 2015, afin de partager trucs et astuces pour relever le Défi Minceur. Cette journée d’éducation, de sensibilisation et d’information en gestion des matières résiduelles est organisée pour les résidents afin de mobiliser la population à atteindre les objectifs fixés par le Défi.

 

Porte-à-porte Défi minceur 2lb

Les résidents sont invités à s’inscrire au Défi Minceur, sur le site Internet au www.defi2lb.com, et à apposer l’autocollant officiel de la campagne sur leur bac à déchets afin d’afficher leur solidarité à une saine gestion des matières résiduelles. En s’inscrivant, les gens risquent de gagner des prix d’une valeur de 2,000$ chez Reno Sport de Victoriaville.

 

Tous les détails du concours se retrouvent sur le site Internet (prochain tirage : le 5 juin 2015).

 

À propos du Défi Minceur

Cette initiative de la MRC d’Arthabaska et de Gesterra vise une réduction de 15% des déchets d’ici mai 2016, soit une réduction de 34kg/habitant sur le territoire de Victoriaville et sa région.

Pour atteindre cet objectif, un défi est lancé à toute la population. Chaque citoyen est invité à réduire l’équivalent de 2 livres par semaine de matières résiduelles habituellement déposées dans le bac à déchets.

Afin de réaliser son objectif, différentes activités se dérouleront tout le long de la campagne.

  Fil de nouvelles