Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

L’équipe JTEL de Victoriaville au raid international de Gaspésie

L’équipe JTEL de Victoriaville au raid international de Gaspésie

4 jours intenses de nage, trekking, vélo de montagne, canot et activités de cordes

Leur amitié débute il y a de cela six ans. Ils partagent alors une passion commune qui était le volet expédition du programme des cadets, dans lequel ils ont organisé et géré une multitude d’expéditions que ce soit en rafting, en vélo, en canot ou en trekking.

Ils ont tous deux acquis des expertises et perfectionné leur forces. En effet, ils sont un duo dont les forces de chacun complètent les faiblesses de l’autre.

 

Jeff Thibault-Flynn et Éloi Larrivée

Jeff, âge de 21 ans, possède un sens de l’organisation hors pair, un dynamisme exceptionnel et une persévérance pouvant 
les amener n’importe où.

Éloi, du haut de ses 17 ans, complète l’esprit d’équipe avec ses qualités de leadership, sa détermination extrême et son côté fonceur.

 

Ils aimeraient donc réaliser cet exploit sportif qui encouragera et promouvra les saines habitudes sportives pour la jeunesse de notre région.

 

Exploit sportif de 4 jours

En effet, cette grande course nommée le raid international de Gaspésie est un événement par étapes, d’une durée de 4 jours, qui comporte des sections de nage, de trekking, de vélo de montagne, de canot de mer et de rivière, ainsi que des activités de cordes (zip-line, escalade, rappel, pont suspendu…) Les deux jeunes athlètes devront, tout au long du parcours, trouver des points de contrôles (PC) en suivant le "road book" mis à leur disposition le jour de la course. Chaque PC non trouvé sera sanctionné par une pénalité de temps sur le temps final de course. En somme, ce parcourt de 300km est une épreuve en soit où des athlètes venant de plus de 15 pays à travers le monde s’affronteront dans une course nécessitant un haut niveau de conditionnement physique, mais qui se déroulera dans une atmosphère de joie, de complicité et d’entraide.

Jeff et Éloi ont aussi la chance d’être accompagné de quatre jeunes de la région qui participeront à une épreuve nommée le prologue, qui se veut une petite course participative. Le jeudi 10 septembre 2015, les quatre jeunes ambassadeurs viendront découvrir le sport du Raid Aventure en se positionnant sur la ligne de départ du Raid avec les athlètes. Ils devront, comme les raideurs de la course internationale, trouver des points de contrôle en utilisant cartes et "road books" pour s'orienter en se déplaçant à pied, en vélo de montagne ou en canot de rivière. Cette expérience riche en nouvelles connaissances et émotions permettra à ces jeunes de se surpasser.

L’équipe JTEL s’est donnée comme objectif d’amasser des fonds sous la forme de dons par kilomètres parcourus durant la course pour un total de 10$ par km. Avec les fonds amassés, ils financeront une partie de leur voyage au raid international et créeront trois bourses de 500$ pour les jeunes athlètes de la région qui désire poursuivre leurs rêves sportifs. Si vous êtes intéressé à encourager le sport et les jeunes athlètes de la région, vous pouvez communiquer avec l’équipe JTEL via internet à l’adresse equipe.jtel@hotmail.com ou par téléphone au 819-960-5249.

Vous pouvez également suivre les compétitions et activités de l’équipe sur Facebook via la page JTEL.

Logo JTEL 2015

  Fil de nouvelles