Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

L'Ordre Victorien remis à 4 récipiendaires émérites

L’Ordre Victorien remis à 4 récipiendaires émérites

La Ville de Victoriaville a procédé à la remise de l’Ordre Victorien, la plus haute distinction honorifique, dans le cadre d’une cérémonie protocolaire tenue le 13 mai 2015, au Centre communautaire d’Arthabaska.

 

Lauréats de l'Ordre Victorien 2015 de la Ville de Victoriaville

Les quatre récipiendaires 2015 de l’Ordre Victorien sont: M. Robert Carrier (absent sur la photo), le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs, représenté par la directrice générale, Mme Francine Langlois, la Société d’agriculture des Bois-Francs, représentée par le président, M. Pierre Desrochers. M. Fidèle-Édouard Alain a également été honoré à titre posthume et la médaille a été remise à son petit-fils, Monsieur Pierre Vallée.

 

Cette prestigieuse reconnaissance a pour objectif de considérer la contribution d’une personne ou d’une organisation dont les actions ont façonné la vie des citoyennes et des citoyens de Victoriaville et dont la portée rayonne sur l’ensemble de la région.

  • Monsieur Robert Carrier a reçu l’Ordre pour l’ensemble de son implication au sein de notre communauté, mais surtout pour les 53 ans consacrés au Cinéma Laurier. Grâce à cette initiative, Monsieur Carrier a offert un cadeau inestimable à la région.
  • Le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs a été honoré pour son apport incroyable au développement communautaire de notre région. Nous n’avons qu’à penser aux 22 000 repas livrés par année par la popote roulante, ainsi qu’ au travail de partenariat qu’ils ont développé avec le réseau de la santé et des services sociaux, les organismes communautaires, les aidants naturels et les municipalités de la MRC d’Arthabaska.
  • La Société d’agriculture des Bois-Francs a été reconnue pour sa contribution incontestable au rayonnement de notre région. Grâce à l’Expo Victo, un moteur économique incontestable, elle continue de faire partie des souvenirs de plusieurs générations de producteurs, d’éleveurs et de visiteurs.
  • Monsieur Fidèle-Édouard Alain, quant à lui, a reçu cet hommage, à titre posthume, pour son implication professionnelle et sociale. Très impliqué dans le monde des affaires, Monsieur Alain laisse assurément un héritage important pour Victoriaville et sa région.

 

À propos de l’Ordre Victorien

La médaille de l’Ordre Victorien, une idée originale des Fêtes Victoriennes et une réalisation du Musée du bronze d’Inverness, représente, par son concept visuel, l’attachement de la Ville de Victoriaville à la famille et à l’environnement. La maxime Nil volentibus arduum, qui signifie « À cœur vaillant, rien d’impossible », illustre la volonté de Victoriaville de se renouveler, encore et toujours, de façon à offrir à toute sa population un environnement propice à son développement harmonieux et durable.

  Fil de nouvelles