Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Un concept de pêche urbaine unique au Québec!

Un concept de pêche urbaine unique au Québec!

Victoriaville concède à Pêche Nicolet les droits de pêche au Parc Terre-des-Jeunes et au parc de la Halte d'Arthabaska toute la saison et pour les 5 prochaines années

La Ville de Victoriaville et Pêche Nicolet ont signé le 25 mai 2015 un protocole d’entente permettant à ces derniers d’aller de l’avant avec un projet unique de pêche urbaine. Cette entente est le fruit de deux ans d’activités qui ont connu un grand succès.

 

Victoriaville donne accès à certains terrains municipaux aux abords de la rivière Nicolet et en milieu urbain permettant d’offrir un parcours de pêche urbaine à Victoriaville

Victoriaville donne accès à certains terrains municipaux aux abords de la rivière Nicolet et en milieu urbain permettant d’offrir un parcours de pêche urbaine à Victoriaville.

 

Les sites ciblés sont le parc Terre-des-Jeunes et le parc de la Halte d’Arthabaska, endroits où Pêche Nicolet sera autorisée à installer des panneaux de sensibilisation, d’information et de signalisation.

Par le fait même, la Ville concède à Pêche Nicolet les droits de pêche à ces deux endroits pour la durée de la saison de pêche. Ces deux sites s’intègrent dans le parcours régional de pêche à la truite.

Dans le respect du développement durable, ce projet offrira un nouvel attrait récréotouristique gratuit en plus de sensibiliser les citoyens aux ressources fauniques de la région et de donner accès à la pêche sportive.

Les ensemencements de truites réalisés lors des activités de Pêche Nicolet permettent même d’espérer une présence de truites de façon permanente dans le secteur urbain de la rivière Nicolet.

De plus, cette entente permettra la tenue de 7 samedis "Pêche en ville", dont le premier se déroulait le 23 mai dernier.

Les six autres activités se tiendront les 13 et 27 juin, 18 juillet, 8 août, 22 août et le 5 septembre. Il est important de savoir qu’à l’exception du 27 juin et 22 août, il est obligatoire d’avoir un permis de pêche.

 

3e édition du Festival de la truite de Victoriaville

3e édition du Festival de la truite de Victoriaville

Pêche Nicolet a profité de l’événement pour faire le lancement de la programmation de la 3e édition du Festival de la truite de Victoriaville qui se tiendra les 6 et 7 juin prochain au parc Terre-des-Jeunes.

Plusieurs activités sont prévues, telles que de l’animation, des structures gonflables, des exposants, une vente-débarras et bien sûr, de la pêche et l’ensemencement de milliers de truites au parc Terre-des-Jeunes et au parc de la Halte d’Arthabaska.

C’est un rendez-vous pour toute la famille!

Pour plus d’information, visitez le site officiel de Pêche Nicolet.

 

Logo Pêche Nicolet

  Fil de nouvelles