Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Vaste consultation pour réfléchir et développer le secteur du Vieil-Arthabaska

Vaste consultation pour réfléchir et développer le secteur du Vieil-Arthabaska

Aidez-nous à exploiter le riche potentiel de ce secteur au cachet unique et améliorer l'expérience de ses visiteurs.

En vue de l’adoption d’un plan particulier d’urbanisme pour le secteur du Vieil-Arthabaska, la Ville de Victoriaville amorce une consultation publique afin de permettre à la population de partager ses idées.

 

En ligne et en personne

À l’image de la démarche initiée pour le centre-ville, la Ville de Victoriaville invite la population à une consultation publique prévue ce mercredi 3 juin à 19h au Pavillon Arthabaska (au sommet du mont).

 

La plate-forme MonIdee.ca sera mise à profit pour le développement du Vieil-Arthabaska

La plateforme MonIdee.ca sera également mise à profit et accueillera les idées de la population à compter du mardi 2 juin.

 

La population est invitée à participer en grand nombre à ces démarches afin d’avoir un portrait complet et approfondi des actions à poser.

 

Aperçu du secteur et des sujets d'intérêt

Le territoire ciblé par la consultation se compose de la rue Laurier Est et Ouest, entre le pont Baril et la rue Martin, le boulevard des Bois-Francs Sud, entre le boisé Stein et la rue Verville et les rues des Frères, Poisson, des Hospitalières, Curé-Suzor, Suzor-Côté et Girouard.

Les idées à soumettre portent notamment sur l’aménagement du territoire, le paysage urbain, le paysage naturel, le tourisme, la circulation, l’architecture, la technologie, les commerces et services, les événements, la sécurité publique, la culture, le stationnement, le transport actif et le développement durable.

 

Une première pour le secteur

Pour le secteur du vieil-Arthabaska, cette démarche de consultation et d’adoption d’un plan particulier d’urbanisme constitue une première. Pour le Conseil municipal, cette initiative revêt une grande importance, plus particulièrement pour les conseillers municipaux du secteur, MM Gilles Lafontaine et Christian Lettre. Cette consultation permettra d’exploiter le riche potentiel de ce secteur au cachet unique et d’améliorer l’expérience des visiteurs de ce secteur.

 

Confirmez votre présence

Pour faciliter l’organisation de la consultation publique, une confirmation de présence est souhaitée par téléphone (819-758-1571) ou par courriel.

  Fil de nouvelles