Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Nouvelle réglementation pour la circulation des quadriporteurs

Nouvelle réglementation pour la circulation des quadriporteurs

Les utilisateurs de fauteuils roulants motorisés, de triporteurs et de quadriporteurs invités à une rencontre d’information au Colisée Desjardins

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, la Ville de Victoriaville invite les utilisateurs de fauteuils roulants motorisés, de triporteurs et de quadriporteurs à une rencontre d’information concernant les nouvelles normes de déplacements sécuritaires des aides à la mobilité motorisées (AMM). La rencontre se tiendra au Colisée Desjardins le mercredi 3 juin prochain, à 13h.

À compter du 1er juin 2015, les utilisateurs d’AMM seront soumis au Code de la sécurité routière, au même titre que les autres usagers de la route, s’exposant à des amendes pouvant varier entre 30$ et 360$.

En plus de soumettre les utilisateurs à une réglementation, il donne aux policiers le pouvoir d’intervenir de façon légale.

 

Quadriporteurs circulant à Victoriaville

Afin de bien connaître et comprendre la nouvelle réglementation, les utilisateurs de fauteuils roulants motorisés, de triporteurs et de quadriporteurs sont conviés à une rencontre gratuite le 3 juin prochain, à 13h, au Colisée Desjardins situé au 400, boulevard Jutras Est.

 

En plus de présenter la nouvelle réglementation, les participants auront droit à une clinique de vérification des équipements motorisés et à des prix de présence.

Cette rencontre est organisée par la Ville de Victoriaville, via son Comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle (CCPAU), en partenariat avec Handicap Action Autonomie Bois-Francs, la Sûreté du Québec et le ministère des Transports du Québec.

 

Semaine québécoise des personnes handicapées

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tiendra du 1er au 7 juin, la séance du Conseil municipal du 1er juin, à 18h, sera signée en langage des signes québécois (LSQ).

Il sera possible, pour les gens intéressés, d’assister à la séance à l’hôtel de ville ou encore en simultané à la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF).

  Fil de nouvelles