Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Série d'investissements en loisir et en environnement

Série d'investissements en loisir et en environnement

Pour des travaux dans les parcs et pour les cyclistes, pour l'embellissemement urbain et le développement environnemental

L'ancienne aire de jeux du parc Terre-des-Jeunes deviendra un parc canin

De nombreux investissements sur le territoire seront réalisés en loisir et en environnement. La Ville de Victoriaville sera active avec des travaux significatifs dans les parcs et pour les cyclistes. Enfin, les efforts d’embellissement urbain et en environnement se poursuivent.

 

Des feux de circulation et un lien cyclable pour faciliter l'accès au réservoir Beaudet

Afin de sécuriser l’intersection de la route de la Grande-Ligne et de la rue Garand avec l’ajout du lien cyclable, des feux de circulation seront ajoutés.

Un lien cyclable sera également établi en cours d’été pour relier ce quartier à la piste cyclable entourant le réservoir Beaudet.

 

Nouveau parc dans le secteur Colonial

Les préparatifs se poursuivent en vue de l’aménagement d’un parc de quartier dans le secteur Colonial.

 

Améliorations à la piste cyclable et nouveau potager urbain sur Labbé Sud

Les cyclistes profiteront également du resurfaçage de la piste cyclable située en bordure du boulevard Labbé Sud pour la portion à la hauteur du poste de la Sûreté du Québec.

Ce secteur profitera également de la réalisation d’un projet en agriculture urbaine et de l’ajout de mobilier urbain pour mieux servir les utilisateurs de ce secteur.

 

Aire de jeux relocalisée et nouveau parc canin au Parc Terre-des-Jeunes

Les jeunes familles qui fréquenteront le parc Terre-des-Jeunes profiteront de l’ajout de nouveaux modules dans le parc relocalisé.

Pour leur part, les propriétaires de chiens pourront profiter d’un nouveau parc canin près du stationnement Hamel.

 

La liste des interventions en loisir comporte également:

  • l’ajout de nouveaux modules au skatepark extérieur près de la piscine Édouard-Dubord
  • la mise à niveau des parcs Vaudreuil et Maurice
  • la réfection du pavillon de la piscine Amitié

 

Les amateurs de baseball se réjouiront de la réfection de l’arrêt-balle et des abris du terrain de balle Monseigneur-Milot, de l’amélioration des infrastructures au stade de baseball.

Enfin, la Ville procédera à la mise à niveau des blocs sanitaires au Centre communautaire d’Arthabaska et à l’ajout d’une station de vidange pour les véhicules récréatifs au dépôt à neige sur la rue Saint-Denis.

 

Embellissement urbain, aménagement de berges et bornes de recharge électrique

En plus de la distribution et la plantation de plus de 900 arbres, les efforts se poursuivent en matière d’eau potable, de saine gestion des eaux usées et en développement durable.

Des travaux permettant de stabiliser les berges se poursuivent avec des efforts significatifs en bordure de la rivière Gosselin, près de la rue Trottier, et au puits Victoriaville.

Des investissements seront réalisés pour la préparation de plan et devis du barrage Zachée-Langlais, pour la réalisation de l’étude d’impact du réservoir Beaudet et à la station de pompage Beaulieu.

En matière de transport durable, deux bornes de recharge électrique s’ajouteront aux trois bornes existantes et serviront les visiteurs du centre-ville et du réservoir Beaudet.

Enfin, des investissements en embellissement urbain se poursuivent notamment au Complexe Sani Marc et par l’ajout de nouveaux lampadaires décoratifs sur la rue Laurier Ouest.

  Fil de nouvelles