Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Près de 80 nouveaux diplômés du Centre régional de formation des pompiers

Près de 80 nouveaux diplômés du Centre régional de formation des pompiers

Dans le cadre de la 8e cérémonie de remise des diplômes du Centre régional de formation des pompiers de Victoriaville, la Ville de Victoriaville et son Service de la sécurité publique ont remis 79 diplômes aux pompiers ayant complété leur formation au cours de l’année 2014.

Les certifications reçues visent à souligner la réussite des cours

  • Pompier 1
  • Autosauvetage
  • Sauvetage technique
  • Instruction 1
  • Technique de prévention incendie.

 

La cérémonie a eu lieu au Pavillon Arthabaska en présence des parents et amis des diplômés.

 

Près de 80 nouveaux diplômés du Centre régional de formation des pompiers de Victoriaville

Les diplômés honorés lors de cette cérémonie seront appelés à exercer leur métier à Victoriaville, à Chesterville, Princeville, Warwick ainsi qu’à la Régie intermunicipale Des Chutes, la Régie intermunicipale Incentraide, la Régie de Bulstrode et la Régie d’incendie des Trois Monts.

 

Chaque diplôme remis porte le sceau de l’École nationale des pompiers. Cette institution est mandatée par le gouvernement pour enrichir et uniformiser les compétences du personnel en sécurité incendie œuvrant sur tout le territoire québécois.

L’École nationale des pompiers du Québec conçoit ses programmes de formation, supervise ses examens théoriques et pratiques et délivre des certificats de qualification professionnelle, tels que ceux remis lors de cette cérémonie.

 

Le Centre régional de formation des pompiers de la ville de Victoriaville

Le Centre régional de formation des pompiers de la ville de Victoriaville offre des cours en sécurité incendie depuis son ouverture en 2005.

À ce jour, plus de 700 diplômes ont été décernés à des pompières et à des pompiers appelés à exercer ce métier à Victoriaville et dans les autres régions du Québec.

  Fil de nouvelles