Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Avec Tremplin Santé, les jeunes sont Hop cet été

Avec Tremplin Santé, les jeunes sont Hop cet été!

Une nouveauté pour le service d'animation estivale de Victoriaville

Dans le cadre du grand mouvement pour l’adoption de saines habitudes de vie Hop la Ville et de la mission Tremplin Santé, les jeunes qui fréquentent les différents services d’animation estivale de Victoriaville relèveront un grand défi cet été en cumulant des minutes d’activité physique et des points pour la bonne alimentation.

Les enfants devront:

  • Faire 60 minutes d’activité physique par jour
  • Recevront 5 points par fruit et 10 points par légume qu’ils auront dans leur boîte à lunch.

 

Chaque parc compilera ses minutes et ses points. Les citoyens pourront constater la progression globale grâce au panneau baromètre installé à la Vélogare du Grand-Tronc. Le défi est grand puisque l’objectif est de 1,750,000 minutes ACTION et 500,000 points ALIMENTATION.

À travers ce défi de groupe, la Ville de Victoriaville souhaite encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

D’autres actions seront aussi proposées, telles que la brigade Hop la Ville qui circulera dans chacun des parcs afin de les sensibiliser davantage à l’importance de bouger et de bien s’alimenter par des animations ludiques.

 

Tremplin Santé pour un été Hop

Avec Tremplin Santé, cet été les jeunes sont Hop!

 

À propos du mouvement Hop la Ville

Hop la Ville est un mouvement en 3 volets lancé par la Ville de Victoriaville pour impliquer et sensibiliser les citoyens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une bonne alimentation. La Ville s’engage à offrir aux citoyens la possibilité d’adopter de saines habitudes de vie en profitant d’une programmation adaptée pour tous les âges. Pour plus d’information, visitez le www.hoplaville.com.

 

Qu’est-ce que la mission Tremplin Santé?

Le projet Tremplin Santé, une initiative de la Fondation des camps Odyssée, a pour objectif de bonifier l’expérience des jeunes dans les services d’animation estivale. Sa mission est de contribuer à l’adoption de comportements alimentaires sains et d’un mode de vie actif chez les jeunes afin qu’ils grandissent en santé. Comme il est plus facile d’adopter de saines habitudes de vie dans un contexte amusant et stimulant, les services d’animation estivale sont de formidables lieux d’apprentissage. Pour plus de détails sur le projet, visitez le www.tremplinsante.ca

  Fil de nouvelles