Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Êtes-vous gentil sur la route? Faites le test!

Êtes-vous gentil sur la route?

Victoriaville lance le 1er volet d'une nouvelle campagne de civisme

Êtes-vous gentil? C’est ce que la Ville de Victoriaville souhaite évaluer par sa nouvelle campagne de civisme dont le premier volet, celui du partage des voies publiques, était lancé aujourd’hui.

En échange d’un cornet de crème glacée gratuit, les citoyens sont invités à répondre à un court questionnaire en ligne pour tester leurs connaissances du Code de la sécurité routière.

Le concept est simple, la Ville souhaite associer les gens qui ont de bonnes pratiques en société à la gentillesse. Les enjeux en matière de civisme sont nombreux et éventuellement la campagne de civisme abordera chacun d’eux.

Pensons entre autres, au bon voisinage, aux animaux, à la préservation du mobilier urbain, à l’utilisation responsable de l’eau potable et au maintien de la propreté dans les lieux publics.

 

Êtes-vous gentil sur la route? Faites le test en ligne!

Le défi est lancé! Êtes-vous gentil sur la route? Complétez notre questionnaire en ligne pour le découvrir!

 

Le partage des voies publiques comme première cible

Dans une première étape, la Ville de Victoriaville lance le premier volet de sa campagne qui s’adresse aux enjeux du partage des voies publiques.

L’idée est d’interpeller les citoyens afin qu’ils puissent évaluer leur niveau de gentillesse en testant leurs connaissances sur différents règlements entourant le partage des voies publiques.

Évidemment, l’objectif de cette démarche est de sensibiliser les utilisateurs de la route, tels que les piétons, les cyclistes, les automobilistes ou encore les conducteurs de quadriporteurs, de triporteurs et de fauteuils roulants motorisés, aux pratiques respectueuses et sécuritaires pour favoriser un meilleur partage de la route.

 

Obtenez votre cornet gratuit

Les citoyens sont invités à se rendre au www.vic.to/gentil et à tester leurs connaissances sur le partage des voies publiques dans le cadre d’un court questionnaire ludique.

Une fois le questionnaire rempli, ils seront invités à lancer un défi à leurs amis, et ils pourraient recevoir par courriel un coupon pour un cornet de crème glacée gratuite valide pour la journée du 18 juillet 2015 à la Fromagerie Victoria de la rue Aqueduc.

  Fil de nouvelles