Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Un jeune de 14 ans à la Coupe Canada Sani Marc

Un jeune de 14 ans à la Coupe Canada Sani Marc

Dans le cadre de la qualification amateur de la Coupe Canada Sani Marc disputée dimanche dernier visant à qualifier un joueur du Club de golf Victoriaville, terrain hôte de l’événement, le jeune Thomas Vallières, âgé de seulement 14 ans, a ramené la meilleure carte de pointage de la journée, soit 72.

Il a devancé une quinzaine de golfeurs inscrits à la compétition, devançant notamment Charles-André Therrien et Serge Breton par un seul coup.

Grâce à cette victoire, le jeune prodige participera à la Coupe Canada Sani Marc qui se tiendra du 30 juillet au 2 août sur les allées du Club de golf Victoriaville.

Pour Jerry Séguin, le président du comité organisateur de la Coupe Canada Sani Marc, l’exemption obtenue par Thomas Vallières ne constitue pas une surprise.

"Thomas joue du gros golf actuellement et s’est même classé il y a quelques semaines pour participer à la 21e édition de la prestigieuse compétition nord-américaine, l’Optimist International Junior Golf Championships qui sera disputé en Floride du 21 au 26 juillet. Il possède un talent exceptionnel au-delà de tout ça, il supporte la pression de façon exceptionnelle".

À noter que le jeune Bryan Gardner, 15 ans de Victoriaville, prendra également part à cette compétition. Seulement 37 places étaient disponibles pour le contingent junior québécois.

Au retour de ce tournoi, Thomas participera à la Coupe Canada Sani Marc. Cette compétition qui en est à sa 3e édition à Victoriaville, réunira les 141 meilleurs golfeurs professionnels canadiens, de même que les 15 meilleurs golfeurs amateurs du Québec.

Rappelons qu’Oliver Tubb de la Colombie-Britanique l’a emporté l’an dernier en vertu d’un pointage cumulatif de -23 au terme des 4 rondes. Du côté amateur, le Victoriavillois Shawn Langlois a soulevé le trophée Subway grâce à un pointage combiné de -2.

 

Passeports 4 jours en vente maintenant

"Dans le but de permettre au maximum d’amateurs de golf d’assister aux 4 rondes de cette compétition nationale des plus relevées, nos passeports 4 jours sont maintenant en vente au coût de 25$. À l’achat d’un passeport, vous en obtenez un second gratuitement", mentionne M. Séguin.

Les passeports 4 jours sont en vente à la Boutique du pro du Club de golf Victoriaville.

L’an dernier, plus de 7 500 personnes ont assisté à la Coupe Canada Sani Marc.

Coupe Canada Sani Marc (golf)

 

  Fil de nouvelles