Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Ouverture du parc canin à Terre-des-Jeunes

Ouverture du parc canin à Terre-des-Jeunes

Les propriétaires de chiens profitent désormais d’un nouveau parc canin à Victoriaville

Situé au parc Terre-des-Jeunes à l’intersection des rues de la Concorde et des Chalets, ce nouvel espace d’une superficie de 900 mètres permettra d’offrir un lieu dédié permettant aux chiens de favoriser leur socialisation et de courir dans un lieu leur étant consacré.

 

Nouveau parc canin au parc Terre-des-Jeunes

Réalisé à l’interne par le Service des travaux publics en collaboration avec le Service de l’environnement et la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA), ce parc canin est dès maintenant accessible.

 

Déplacement de l'ancienne aire de jeux et ajout de nouveaux modules

Afin de permettre l’aménagement du parc canin, l’aire de jeux dédiée aux jeunes familles a été déplacée près des terrains de baseball.

De nouveaux modules sont actuellement aménagés et permettront d’accueillir les jeunes familles vers la fin juillet.

 

Accès 7 jours sur 7

L’accès au parc canin est permis 7 jours sur 7, de 8h à 21h.

Pour assurer une cohabitation harmonieuse avec l’ensemble des personnes fréquentant le parc Terre-des-Jeunes, les chiens doivent être tenus en laisse et le propriétaire de l’animal doit garder contrôle sur son animal en tout temps pour se rendre au parc canin.

Dès l’entrée à l’intérieur du parc canin, l’animal peut être détaché. De plus, la Ville rappelle l’accès aux chiens interdit sur la promenade du Grand-Tronc entre la rue Pie-X et la rue Bonaventure.

Pour rendre l’accès au site agréable pour l’ensemble des gens fréquentant le parc canin, la Ville rappelle l’importance de respecter les conditions d’utilisation du parc canin. De plus, les chiens doivent détenir une licence émise par la Société protectrice des animaux d’Arthabaska.

 

Ateliers gratuits par la SPAA

Pour vivre de belles expériences dans le parc canin, les personnes intéressées peuvent également participer à des ateliers gratuits organisés par la SPAA.

Organisé quatre fois en cours d’année, le prochain rendez-vous est prévu le 24 septembre et portera pour titre Garder un bon contact avec son chien. Pour obtenir les détails, il suffit de visiter le site www.spaavic.com 

  Fil de nouvelles