Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Une 7e édition pour "Mes premiers Jeux"

Une 7e édition pour "Mes premiers Jeux"

Plus de 900 jeunes au rendez-vous!

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Victoriaville, en collaboration avec Loisir Sport Centre-du-Québec, le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le Centre communautaire d’Arthabaska et le Camp de jour Le boisé organisait une journée d’activités ce jeudi 16 juillet 2015.

Les enfants âgés de 5 à 12 ans étaient présents sur les plateaux sportifs de la polyvalente Le boisé et du Cégep de Victoriaville.

Au cours de cette journée, les enfants ont eu la chance de pratiquer quatre sports différents parmi les 20 disciplines offertes.

Ce sont plus de 80 animateurs et entraîneurs provenant des organismes sportifs de la région qui encadreraient les jeunes durant cette activité.

L’objectif de "Mes premiers Jeux" est d’initier les enfants de 5 à 12 ans à la pratique de nouvelles disciplines sportives, pour la plupart présentes aux Jeux du Québec, tout en leur permettant de s’amuser.

 

Participante à l'activité Mes premiers jeux 2015

Ce sont plus de 900 jeunes provenant des services d’animation estivale de la Ville de Victoriaville, du Centre communautaire d’Arthabaska et du Camp de jour Le boisé qui ont participé à cette journée.

 

Rappelons qu’au cours des 5 dernières éditions, plus de 2000 enfants ont foulé les plateaux sportifs à la découverte de nouvelles disciplines et nous souhaitons augmenter encore la participation au cours des prochaines années.

La gratuité et l’organisation de cette activité sont possibles grâce à la collaboration des différents partenaires qui ont à cœur le développement des enfants par la pratique des activités sportives.

Nous tenons particulièrement à souligner et remercier la participation des organismes sportifs et des services d’animation estivale pour leur implication.

  Fil de nouvelles