Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Un marché local en plein air le 29 août 2015

Un marché local en plein air

Le samedi 29 août 2015 de 10h à 16h au Parc Ste-Victoire (centre-ville)

Un marché local en plein air le 29 août 2015

Le Marché de solidarité régionale, en partenariat avec la Ville de Victoriaville, organise le samedi 29 août, de 10h à 16h, un marché local en plein air mettant en vedette les producteurs de la région.

Cette activité, qui se tiendra à la place Sainte-Victoire, sera la toute première à s’inscrire dans le volet Alimentation du mouvement Hop la Ville initié par la Ville de Victoriaville.

Plusieurs producteurs régionaux seront sur place pour offrir leurs produits et une aire de pique-nique sera aménagée afin de permettre à la population de déguster les produits locaux sur place.

Au cours de la journée, des ateliers culinaires seront présentés par Gastronomie à votre table et le Moulin La Pierre.

Il y aura également des conférences sur l’alimentation et la mise en conserve des fruits et légumes de saison ainsi que de l’animation pour toute la famille avec les Incroyables Comestibles et La Caravane du goût.

 

Affiche officielle Marché local 29 août 2015

Affiche officielle du Marché local du 29 août 2015

 

Une activité Hop la Ville pour une saine alimentation

Lorsque le Marché de solidarité régionale a présenté son projet de marché local en plein air, la Ville de Victoriaville a vu une excellente opportunité de mettre la table pour le lancement de son volet Alimentation du mouvement Hop la Ville qui débutera cet automne.

Ce volet aura pour objectif de soutenir la population dans l’adoption d’une saine alimentation tout en donnant une place de choix aux producteurs locaux.

La Ville profite de l’occasion pour rappeler aux organismes qu’ils peuvent toujours s'inscrire en tant que partenaires du mouvement et proposer des activités qui pourraient s’inscrire dans la programmation Hop la Ville.

L’activité est rendue possible grâce à l’implication de l’équipe du Marché de solidarité régionale de Victoriaville et au soutien de la Ville de Victoriaville.

Un merci tout particulier à Arthabaska-Érable en Forme, la Société de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC Victoriaville), Graphitek, la Pépinière Aiglon et Traitement d’eau Victo.

Cette journée est ouverte à tous gratuitement. En cas de pluie, l’événement sera déplacé au Pavillon Agri-Sports situé au 400, boulevard Jutras Est à Victoriaville.

 

Marché de Solidarité Régionale de Victoriaville   Mouvement Hop la ville initié par la Ville de Victoriaville

  Fil de nouvelles