Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

3,525 livres d’herbe à poux en moins sur nos terrains

3,525 livres d’herbe à poux en moins sur nos terrains

De bons résultats pour la campagne d'arrachage 2015

Campagne d'arrachage d'herbe à poux 2015 à Victoriaville

La campagne pour l’arrachage de l’herbe à poux "Gagnez à l’arracher!" s’est terminée avec une récolte de 3 525 livres d’herbe à poux.

 

Cette initiative visait à réduire l’impact de cette plante nuisible sur la qualité de l’air. La Ville tient à remercier l’ensemble des citoyennes et citoyens ayant participé à cette campagne.

Pour les féliciter, la Ville a procédé au tirage d’un IPad mini et c’est Madame Martine Côté qui a remporté le prestigieux prix.

En plus de participer à l’arrachage de l’herbe à poux, les membres de la Patrouille Verte ont effectué de la sensibilisation auprès de la population pour aider les gens à identifier les plants d’herbe à poux et à arracher cette plante avant la saison de la pollinisation.

Cette campagne avait pour objectif de maintenir une qualité d’air adéquate et réduire les allergies saisonnières et les crises d’asthme.

Au Québec, l’allergie à l’herbe à poux touche 17,5 % de la population, soit plus de 1,4 million de Québécoises et Québécois. Cette plante est aussi responsable de l’aggravation des symptômes de l’asthme et de difficultés respiratoires. Il est donc essentiel de la retirer des plates-bandes et des terrains autant publics que privés.

  Fil de nouvelles