Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Initiez-vous à l’archéologie au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

Initiez-vous à l’archéologie au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

Dans le cadre d'une activité de sensibilisation les 29 et 30 août prochains

Dans le cadre du mois de l’archéologie du réseau Archéo-Québec, la Ville de Victoriaville invite la population à une activité de sensibilisation à l’archéologie au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur les 29 et 30 août prochains, entre 10h et 19h. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2013-2015 entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le projet consiste à instaurer un programme de recherches archéologiques sur le site du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur, principalement sur les terrains aux abords de la rivière Nicolet. Il a pour objectif d’impliquer la population aux différentes tâches reliées à la fonction d’archéologue, de sensibiliser les participants au patrimoine enfoui et de démystifier le travail de recherche archéologique.

 

Initiez-vous à l’archéologie au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

Les participants seront invités à suivre une équipe d’archéologues au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Il sera possible de discuter avec des spécialistes et d’en apprendre davantage sur notre société, notre histoire et notre patrimoine.

 

Le stationnement est situé à l’extrémité de la rue Poisson. Des indications permettront aux visiteurs de se rendre au bon endroit une fois dans le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Il faut prévoir environ 5 minutes de marche.

Une activité gratuite pour toute la famille à ne pas manquer.

 

Affiche inventaire archéologique août 2015

  Fil de nouvelles