Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Régime de retraite: entente entre la Ville et ses employés

Régime de retraite: entente entre la Ville et ses employés

Après quelques mois de négociation, la Ville de Victoriaville est fière d’annoncer la signature d’une entente avec ses employés concernant le régime de retraite.

La signature de cette entente, relativement à la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, communément appelé la Loi 15, fait de Victoriaville l’une des premières villes au Québec à conclure les négociations dans le but de se conformer à la Loi 15.

Si cette entente est possible aujourd’hui, c’est notamment en raison des efforts déjà réalisés à l’égard du service futur lors du dernier renouvellement de la convention collective survenu en 2012 entre la Ville de Victoriaville et le Syndicat des fonctionnaires municipaux. Ainsi, lors de l’adoption, en décembre 2014, de la Loi 15 prévoyant une restructuration des régimes de retraite municipaux, les parties impliquées ont pu poursuivre les discussions pour convenir d’une formule de redistribution du déficit à l’égard du service passé.

À l’issu des négociations, les employés ont, entres autres, consenti à augmenter l’âge minimal de la retraite sans pénalité, à prolonger la période utilisée pour le calcul du salaire final moyen et à diminuer la subvention de la prestation en cas de décès après la retraite.

 

Régime de retraite: entente entre la Ville et ses employés

La Ville de Victoriaville est fière de signer cette entente quelques mois seulement après le début des négociations qui se sont déroulées de façon courtoise et professionnelle. Cela confirme encore une fois que la municipalité et ses employés sont solidaires.

  Fil de nouvelles