Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Victoriaville redouble d’efforts pour soutenir les propriétaires victimes de refoulement d’eau

Suite aux fortes précipitations survenues ce lundi, la Ville de Victoriaville souhaite aviser les propriétaires victimes de refoulements d’eau sur son territoire qu’elle formait une équipe spéciale pour accélérer les visites à domicile. Elle souhaite également rappeler la marche à suivre pour déclarer un refoulement d’eau.

Lorsqu’une propriété est victime d’un refoulement d’eau, la première étape est de signaler la situation à son assureur, le cas échéant. Sous ses conseils, il revient d’entreprendre des mesures de nettoyage.

Parallèlement, il est important d’informer le Service aux citoyens par téléphone (819-758-1571) ou courriel (info@victoriaville.ca) pour ouvrir un dossier afin de préserver ses droits. Par la suite, des employés municipaux se rendront sur les lieux afin de déterminer la cause du refoulement.

Suite aux précipitations du 7 septembre, la Ville répertorie plusieurs propriétés à visiter. Dans les circonstances, une visite à domicile aura lieu au cours des prochains jours.

Toutefois, un délai pouvant varier de 1 à 2 semaines pourrait être nécessaire avant de pouvoir effectuer l’ensemble des visites.

Par cette mesure, la Ville souhaite ainsi soutenir ses résidents affectés par les fortes précipitations de pluie et analyser les mesures à prendre pour prévenir ces refoulements, le cas échéant.

  Fil de nouvelles