Publiée le

Victoriaville, prête pour un déconfinement prudent et partie prenante de la relance économique

Le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance accueille favorablement les mesures de déconfinement graduel formulées par le gouvernement du Québec. Bien que la région de Victoriaville ait été moindrement affectée par la pandémie, il revient à la population de faire preuve de prudence et de continuer de suivre les mesures de distanciation physique. Avec son programme d'immobilisation et ses programmes de subvention, Victoriaville sera partie prenante de la relance économique.
La Ville participera à la relance économique, notamment par la réalisation de son programme d'immobilisation

"Bien que peu de cas aient été diagnostiqués jusqu’ici à Victoriaville, ça ne veut pas dire qu’il n’y a plus de contagion. La COVID-19 est toujours aussi contagieuse et il n’y a pas de vaccin. J’ai confiance dans la discipline et la résilience des gens de Victoriaville pour respecter les mesures de distanciation physique. Victoriaville est prête pour un déconfinement prudent. Je suis fier d’être le maire d’une ville où les gens font preuve de discipline à l’égard des directives, ce qui a permis d’avoir de bons résultats jusqu’ici." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Déjà, plusieurs commerces ont récemment obtenu la permission d’opérer en tenant compte de la situation. "Il faut accepter que ce ne soit plus comme avant. Il faudra être vigilant puisque le risque est toujours là. Notre quotidien est chambardé. Notre capacité d’adaptation est cependant exceptionnelle. Les entreprises d’ici sont dynamiques et ingénieuses. Ces qualités vont faire en sorte que notre ville et notre région vont se relever plus rapidement." a complété le maire.

 

Plusieurs mesures pour stimuler la relance économique

La Ville entend contribuer à la relance économique par la réalisation de son plan d’immobilisation évalué cette année à près de 20 millions de dollars. De plus, la Ville prolonge la gratuité de tous les stationnements du Quartier Notre-Dame munis d'un horodateur au moins jusqu’à la fin du mois d’août 2020. Les demandes de permis par courriel fonctionnent bien (vic.to/permis).

Différents programmes de subvention tels que Réno-Quartiers sont disponibles pour stimuler l’économie (vic.to/subventions). La période de dépôt de projets des différents programmes de subventions disponibles est prolongée. Ces mesures s’ajoutent aux décisions déjà prises afin de repousser les dates d’échéance pour le paiement des comptes de taxes, de réduire le taux d’intérêt à 0% jusqu’au 31 août 2020, de diminuer de 25% les frais liés au taux de cotisation à la SDC centre-ville et à l’inscription gratuite accordée aux commerces et services de Victoriaville au grand marché local AcheterVicto.com pour favoriser l’achat local.

Enfin, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est à l’oeuvre pour accompagner les entreprises dans les mesures de soutien annoncés provenant, notamment des programmes fédéraux et provinciaux. Toutes les entreprises de la MRC d’Arthabaska peuvent contacter la CDEVR en s’inscrivant sur la plateforme Web au www.cdevr.ca/coronavirus/soutien.

 

Prenez quelques minutes pour visionner la conférence de presse

 

Suivre l'état de la situation

Il est possible de consulter la section spéciale accessible en ligne au Consulter la page

Ou suivez-nous sur les médias sociaux facebook.com/villedevicto et twitter.com/villedevicto.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
économieCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)financessubventionscoronavirusCOVID-19stationnementhorodateurscentre-villecommercestaxesSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)permispermis de construction

  Fil de nouvelles